Erwin Dejasse

  • Parcours

    Erwin Dejasse a étudié l’Histoire de l’art à l’Université de Liège et a suivi une formation pratique de journalisme à l’Institut de Journalisme de Bruxelles. Il a notamment rédigé une quarantaine d’articles pour la revue du Musée de la bande dessinée à Angoulême : Neuvième Art, dont il est membre du comité de rédaction. Ses articles ont aussi été publiés dans des revues telles que art pressMEIArt&FactLes Cahiers du CircavL’Éprouvette et Comicalités. Il est l’auteur avec Philippe Capart du livre Morris, Franquin, Peyo et le dessin animé (Éditions de l’An2, 2005). Il a assuré le commissariat des expositions « Muñoz / Breccia, l’Argentine en noir et blanc » (Palais des Beaux-Arts de Charleroi, 2003) et « Alternative Chaos : Onafhankelijk beeldverhaal in Wallonië en Brussel » (Galerie 37, Haarlem, 2008). Erwin Dejasse est membre du comité scientifique du colloque biannuel Viñetas Serias à Buenos Aires. Il a enseigné l’histoire et l’analyse du langage de la bande dessinée à l’École des Arts Saint-Luc à Bruxelles et à Liège. Il rédige actuellement une thèse de doctorat traitant des émotions esthétiques dans la bande dessinée et singulièrement dans l’œuvre de José Muñoz et Carlos Sampayo. Il a aussi travaillé durant huit ans pour le Madmusée (Liège) et a, dans ce cadre, conçu de nombreuses expositions. Il écrit régulièrement sur l’art brut et autres créations plastiques en marge.

  • Domaines de recherche actuels

    Non renseigné.

  • Actualités récentes

    Non renseigné.

  • 5 dernières publications

    Non renseigné.

Fonction

Non renseigné.

Poste

Non renseigné.

Contact

Non renseigné.


Non renseigné.

Adresse

Non renseigné.

Mon cv sur ORBI LinkedIn
Retour