Catherine Hanoteau

  • Parcours

    Catherine HANOTEAU est licenciée en psychologie. Elle a travaillé plusieurs années comme neuropsychologue, notamment avec des personnes âgées et ensuite comme assistante de direction et personne-ressource dans des maisons de repos.

    Elle a acquit le diplôme de directeur de maison de repos, un post-graduat en gérontologie, le certificat de praticienne en PNL et le certificat de personne de référence pour la « démence ».  Actuellement, elle poursuit une formation en thérapie familiale et systémique, est formatrice et psychologue indépendante pour l’asbl Le Bien Vieillir et membre de leur conseil d’administration.

    Elle est aussi fondatrice et responsable de l’asbl Un Nouveau Chapitre qui accueille dans une maison familiale, un jour par semaine, une dizaine de personnes vivant un vieillissement cognitif difficile dans une perspective de vie comme à la maison. C’est dans ce contexte qu’elle est amenée à accompagner des stagiaires de l’Upsysen qui font leur stage au Bien Vieillir et passent en outre du temps au Nouveau Chapitre.

  • Domaines de recherche actuels

    Non renseigné.

  • Actualités récentes

    Non renseigné.

  • 5 dernières publications

    Non renseigné.

Fonction

Responsable de l'ASBL "Un nouveau chapitre"

Poste

Non renseigné.

Contact

0474/ 98 57 04
unnouveauchapitre@gmail.com

Adresse

Un Nouveau Chapitre, asbl
Rue de la Ferme, 1
5140 Boignée Mon cv sur ORBI
Retour